Les masques de sécurité sont souvent utilisés dans des environnements dangereux : aspiration de vapeurs dangereuses, de produits chimiques, de substances irritantes, etc. Il est vital que les masques complets fonctionnent parfaitement en toutes circonstances et qu’ils soient entretenus.
Pour garantir le fonctionnement d’un masque complet, celui-ci doit obligatoirement être soumis à un nettoyage et un test (contrôle avec banc d’essai) au moins une fois par an.
Si le contrôle révèle que certaines pièces du masque ne fonctionnent pas bien, le masque doit être réparé et de nouveau testé.
Les règles de sécurité doivent être respectées. Mais également des normes d’hygiène pour les masques complets, notamment les normes EN 136 et EN 140. Lors de l’utilisation des masques, les bactéries s’accumulent à l’intérieur. Il est donc recommandé de bien nettoyer et désinfecter les masques complets après chaque utilisation. Le nettoyage et le test annuels sont nécessaires, même si le masque n’est pas utilisé.

Nous sommes spécialisés dans le nettoyage et le test des masques. Une vue d’ensemble des services que nous vous proposons est disponible ici.