NETTOYAGE - Les masques complets, les insufflateurs automatiques et les appareils de respiration sont nettoyés à l’aide d’un produit antibactérien. Le processus de nettoyage a toujours lieu à 50 °C. Cela nous permet de désinfecter le masque de manière optimale sans l’endommager. Les masques complets, les insufflateurs automatiques et les appareils de respiration nettoyés sont ensuite séchés dans un séchoir industriel, conditionnés de manière hermétique juste après le test et renvoyés au client.

TEST - Après le nettoyage et le séchage, les masques complets sont d’abord soumis à un test visuel, puis sont placés sur un banc d’essai automatisé. Deux paramètres sont alors essentiels : l’étanchéité du masque et la pression d’ouverture de la soupape d’expiration. Après le test, un certificat qui garantit le bon fonctionnement du masque est fourni avec le masque.

RÉPARATION - Si des pièces du masque, de l’insufflateur automatique ou de l’appareil de respiration sont endommagées ou si leur durée de vie prescrite est dépassée, nous pouvons les remplacer.
Notre personnel a été formé par différents fabricants de masques (MSA, Dräger, etc.) et dispose des certificats nécessaires pour procéder à des réparations de qualité. Après réparation, les masques complets sont livrés avec un rapport de test, vous pouvez ainsi identifier les pièces qui ont été remplacées. Nous conservons également un historique pour chaque masque complet.

LOCATION - Nous vous proposons également des masques complets, des insufflateurs automatiques et des appareils respiratoires à la location. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous pouvons également vous proposer un ensemble d’entretien complet : location, entretien, réparations, etc. (pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique MTCS).